Déjà pour commencé désolé pour l'occupation de la radio......
bon choix pour le Serpaton
monter a pied avec Alexandre et un copain Michel démarrage a 9h00et il fait déjà très chaud arriver au déco une bonne brise de face est 4 autres parapentiste près a décoller.
je décolle le premier suivie d'alex et Michel rapide monter vers1800 est transition vers château Bernard suivie des deux sœurs a 2300 ( michel loupe la pompe et se pose après 1 heure de vol ).
transition vers le grand veymont demi tour a 3000m direction le Moucherote puis départ a 2400m ( une première pour nous deux)pour le st eynard ou un monde occupe bien le site planneur et parapente a gogo mais sa reprend a 1100 m sans problème.
arriver au pied de la dent de crolles ou il faut jouer des coudes pour monter vers la cheminée du paradis et direction le mont grannier face ouest pour moi et est pour alex et un plein a 2400 pour transité vers la savoyarde (toujours une première fois) arriver a 1200 sur le Montgelas avec beaucoup de brise.
grimpe a 1400 et bascule ver le pic de la sauge ou je fait un mauvais choix et me fais descendre très bas et annonce a alex qui est derrière que je risque de me poser au lac de la thuile (d'ou une incompréhension et une mauvaise décision d'alex qui va se poser vers villaroux ).
après une bonne bagarre je refait un plein au pic de la sauge et repart en direction du colombier ou je fait un plein a 3112 m et demi tour et direction monlambert suivie de la traversé vers brame farine ou je raccroche très bas et remonte a 1300 m puis au vue du temps prend la décision de ne pas continuer et me pose a la terrasse après 7h09 de vol et 156km pour moi et 117 km pour alex .
conclusion que ne nouveauté pour aujourd'hui.
parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20303665
parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20303650