J'en connais 2 qui vont pas regretter d'être venus aujourd'hui !!
Suite à la journée de jeudi pas terrible avec du vent soutenu, la prévision est à la baisse pour ce vendredi, un flux d'ouest faible et des brises.
Le vendredi le télésiège tourne pour les parapentistes idéal pour décoller d'un peu plus haut et éviter les decos bien alimentés de Puy Aillaud (le brise de travers hier m'auras coûté un avertissement et 4 points de suture sur ĺe pouce, le gant n'a rien !) Bref...
Au déco avec Alex et Gilbert, 3 options d'extraction et je suis à la traine, je retrouve les 2 compères un peu avant les Bans, les plafs sont encore bas et il y a beaucoup de nuages par rapport à mercredi, les sommets sont pas très visibles mais ça monte gentiment !! Alex tente une option par la crête au sud pour rejoindre les Bans mais ce ne sera pas payant, après un peu d'attente avec Gilbert on se décide à basculer vers le nord comme prévu, il n'y a personne pour nous baliser le chemin, on se retrouve plus courageux à 2 ! Le cheminement est assez évident les faces ouest sont très bien dégagées, les thermiques bien balisés et généreux, un plaf à 4243m au nuage un peu après avoir passé la barre des Écrins un peu caché dans les nuages... un moment de doute et prend le râteau de la Meije pour la fameuse Barre et sur un malentendu on aurai pu y finir !!!!
Retour splendide au dessus du glacier blanc, pour finir avec une brise forte en basse couche sur Valouise.
Une belle balade en Haute montagne
qui restera gravée pour longtemps