Séjour 2021 à St André plus fructueux qu’annoncé, au vu de la météo.
Le premier jour, au moment de décoller, ma radio se met en berne. Je la bidouille en laissant filer les compères. Pas moyen de remettre le décalage de fréquence en route. Tant pis, je pars sans radio jusqu’aux antennes où je commence à faire le plein pour transiter au-dessus de Lambruisse. Là, je m’aperçois que j’ai oublié ma sacoche au déco. Je quitte l’ascendance à 2250 m et reviens avec l’accélérateur, car le sud contre. Quelques 360 et je me pose après 55 mn de vol.. Aussitôt un pilote s’approche et me tend la banane en me disant qu’il a reconnu ma voile. La repose réussie au déco et le retour de ma sacoche font de moi un heureux…A quoi ça tient le bonheur… !
Je redécolle alors qu’il n’y a plus qu’une seule personne au sol. Je file aux antennes, je suis absolument seul en l’air, toujours sans échange radio et pas une voile à l’horizon. Je prends la pompe de service au-dessus de Lambruisse. Il est encore possible d’aller au Cheval Blanc mais il sera tard pour rentrer. Marcher n’est pas mon fort… A 2700m, je quitte la pompe et choisis de traverser sur le Moucheron où je retrouve Michel et Jacques 600 m en dessous car ils ont fait le grand tour par la montagne de Coupe. Gilbert a posé en cours de route. Mais bien après Tartonne… !
On se retrouve tous les 3 au Chalvet ou je vais soaringer un max, me disant que c’est peut-être le seul et dernier vol du séjour. Atterro 2h05 après avoir redécollé du Chalvet.
Le lendemain matin, le plouf collectif occupe le matin. L’après-midi, les collègues partent en rando pendant que je remonte pour une 2ème plouf (j’aime la pente école). Puis une troisième fois avec la navette. Et là surprise, je suis le seul de la vingtaine de voile présentes à monter au-dessus du Chalvet où je fais ¾ d’heure avec les vautours qui battent souvent des ailes, c’est tout dire des conditions.
Le troisième jour nous verra monter au déco sud à pied. Vent soutenu
mais bien laminaire et régulier. Je quitte St André l’après-midi après une séance de gonflage musclée à l’aterro. Les parapotes reviennent de balade et remonteront pour un dernier vol du soir, précédant tout juste le bon repas préparé par Hervé notre hôte du Clair Logis.
Merci à tous pour ces bons moments. Et pour les belles photos de Michel.
Pendant ce temps, ceux qui sont montés au Belvédère se sont aussi bien faits plaisir apparemment.
La saison rando est ouverte…