Une sortie qui ravivera certains souvenirs à JL (sans le décrochage du moteur cette fois
)
Une sortie à deux avec Michel, ni lui ni moi n'ayant vu de problèmes coté météo, et on tenait le site idéal pour check radio avec les membres à l'aiguille du midi !
Donc partis tôt, on commence par mettre les raquettes sur le dos pour une première partie dans peu de neige tassée. Col de la rama puis un bout de route, et on chaussera les raquettes pour le reste de la montée.
Une neige agréable, une température relativement clémente, un peu plus épais sur la fin des bois dans une partie non tracée, conditions top!
une fois sortis des bois sur la crête, on est accueilli par un bon 20 de vent descendant qui souffle la neige, on est au moins sûr que le déco ne sera pas possible coté nord !!!
on enchaîne sur la crête:
au passage, un coup d'oeil au loin, des fois qu'on arrive à voir les zigottos au mont blanc:
Deux faux sommets plus loin, c'est enfin la bosse suprême, et on est de suite sûr d'une chose, ça ne décollera pas en sud non plus
au moins pour le moment, un 35 établi laisse peu de doutes, relativement chaud. un peu déçus, cote 2000 annonce pratiquement zéro vent et 20°C, merdouille, on est juste 300m trop bas dans le venturi d'une couche de zef de sud ouest coincée entre l'inversion du haut et la couche stable de la plaine, le seul indice est le 15 de malleval, et le nom du village pas loin: fond d'urles
deux kite jouent à éviter les cailloux au loin.
Pour cette fois je vous ai mis le ventoux en fond, ciel relativement clair et absence de brume de vallée, mais crasse de pollution en air stable bien visible.
n'ayant que du temps à perdre, on a poussé sur la bosse d'après, puis on est revenu au sommet, et devant le progrès de la météo (28 km/h) on a sortis les voiles pour les attacher à la selette. On a regretté ne pas avoir pris de quoi monter un stand de boisson et crèpes, vu le passage au sommet
Au passage, une mongolfière se devine sur la plaine de villard.
Arrivé notre heure max de décision, le 30 encore présent a eu raison de la velléité de vol, et les voiles retournées dans le sac, ce fut la descente en raquette, j'étais partant pour rejoindre la mer par la belle ligne de bosses, mais parait qu'elle est un peu loin!
Au final une simple ballade en raquette bien sympatique, et une prise d'air pour nos voiles qui n'auront pas tout perdu
descente dans la poudreuse plutôt sympa et beau panorama. malleval s'est écroulé après notre départ, mais on ne saura jamais si une heure de patience en plus aurait permis le vol
et on a au moins évité une navette ....
On y retournera, savoir si ce sera pour décoller? laissons la météo nous surprendre ...