N'ayant pas un radio-reveil synchro avec celui de Vincent, on est donc monté chacun de notre coté en config minimale, pour se retrouver au déco dans un leger sud, une chouette mer de brume/nuage qui matérialise les deux masses d'air en présence et un soleil radieux.
On est venu pour voler dans de l'air plus chaud qu'en bas, et verifier si nos voiles sont encore capable de voler vers le haut en cette nouvelle année ( a vérifier tous les ans! ).
un petit 10 légèrement travers (c'est du vrai sud) face voile synchro pour une première partie de vol très agréable, relative douceur, peu de vent et air calme, descente sur le plan de finesse dans l'huile.
un passage d'inversion plus tard, et c'est changement total, l'impression d'être tombé dans un frigo , poussé en Nord Ouest, et masse d'air active! Nos voiles montent encore, ce qui est rassurant pour la future saison, et du coup on se fait notre traditionnel soaring de congélation d'hiver, cette fois à st pierre au lieu de st jean.
thermodynamique de NO en place devant l'alevoux, dommage de ne voir personne d'autre en l'air (il y aura deux pilotes plus tard), et joli coucher de soleil orange du faz après la remonté à pied (sinon Vincent allait m'en vouloir pendant des années
)
35 minutes bien sympa pour la saison
et bon créneau avant la rentré du sud à 30 km/h au dessus de l'inversion.