Je n'ai vu ce post qu'à 16h et je me décide aussitôt de vous rejoindre.
Je passe à l'attéro où je trouve Maxence et lui propose de le monter ; mais il refuse et dit que son vol effectué lui suffit.
Sa réponse me surprend un peu car j'ai connu le bougre bien plus téméraire.
Ensuite au décollage je mets bien 1 quart d'heure à essayer de décoller dans une aérologie tourmentée (entre vent nul au sol et passages de thermiques forts puis rentrées courtes et soudaines arrières de Nord-Est).
Je me fais enfin arracher du sol vers 17h et me maintiens pendant 1 heure en local sans pouvoir remonter au nord dans une aérologie pas agréable ;
Je comprends la réaction de Maxence.
Où sont passés les pilotes en l'air quand j'étais en bas ? (Elie, Mathieu, Jacques, Stéphane,...)
J'envisage plusieurs fois d'aller poser mais ma dernière expérience au Mont Beauvoir avec Benoit me conforte pour continuer et m'endurcir dans ces conditions. mais en restant vigilant de ne pas me mettre dans un endroit pourri par une rentrée de Nord-Est ;
Bien m'en a pris car à 18h je trouve LE thermique décalant fort Nord puis Nord-Est ; il me monte à 1510 m.
Feu sur le Royans ; je passe haut sur les rochers de Saint Romans et Saint André ainsi que le Paradis à Pont ;
ça porte même en plaine et j'évite le Mont Baret ;
Puis c'est beaucoup plus facile : décollage de St Jean et retraversée de Combe Laval, retour à Sainte Eulalie ;
Je rentre enfin à l'aérodrome à 19h15 alors que ça tiendra en l'air encore au moins jusqu'à 20h30 dans des conditions calmes.
A cette époque, il ne faut pas être pressé pour atterrir à l'aérodrome, j'ai mis 10mn à descendre avec le temps d'admirer le paysage ;
Les 2 pilotes qui ont décollé de St Jean (décollages turbulents) étaient encore très haut quand Nicole m'a récupéré.
Et nous avons terminé à la pizzéria de Saint Laurent.
Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
La trace du vol