Guère mieux pour nous mais un vol de groupe très sympa.
J'ai posé à Saint Martin en Vercors et Gilbert et Pierrot à Saint Agnan ; tandis que Pascal, Manu et Jacques ont réalisé l'aller retour du Col de Rousset.
Décollage à 11h40 ;
La première partie, jusqu'au Col de Vassieux et le But de l'Aiglette a été plutôt conforme à l'habitude en forçant un peu certains passages (Tête de la Dame, But Saint Genis,..) mais sans grandes difficultés.
J'ai pu faire quelques photos ;
Mais arrivés au Col du Rousset, les thermiques au dessus de 2000 m étaient vraiment pas agréables ;
J'avais envisagé le Glandasse mais arrivé à 2400 m j'ai laché le thermique trop haché dans un flux de Sud Sud-Ouest de 20 km/h.
Je décide donc d'aller au Nord par la vallée de Saint Agnan et Saint Martin.
Gilbert et Pierrot me suivent tandis que les 3 autres compères décident de revenir et poseront à Léoncel.
Pour ma part, le début se passe très bien à plus de 50 km/h ; mais à mi chemin de Saint Agnan je rentre dans la brise de Nord qui est de plus en plus forte à mesure que l'on perd de l'altitude.
A partir de là je bagarre les pieds dans les arbres à faire le yoyo en tenant bien la voile pour éviter la fermeture ; et je progresse lentement d'une combe à l'autre mais en descendant progressivement.
Au bout d'une demi heure je suis tout en bas et pense poser vers le hameau de Tourtre ; et lorsque j'arrive en milieu de vallée à 60 m/sol ça monte.
Je m'applique à enrouler sérieusement et 15 mn après j'ai gagné presque 400 m d'altitude.
Je suis au décollage de Saint Martin à 14h45 mais c'est vraiment fort et je n'arrive pas à contourner la Vierge et je vais poser à Saint Martin.
A l'atterrissage je discute avec Sébastien, le local du site qui vient d'effectuer un biplace. Il me dit qu'à cette heure, la brise est trop forte mais dans une heure elle devrait faiblir et les thermiques prendront le dessus.
Dommage, j'aurais dû attendre en l'air ; mais dans des conditions pas agréables !
Pas de regret, on a terminé au bar de Saint Martin avec Pierrot, Gilbert et Jean Philippe ; merci à lui pour la récup.
La trace de mon vol
Font d'Urle
Le Puy de la Gagère et la plaine de Vassieux derrière ; le Grand Veymont au fond