Pour reprendre Michel, nous décollons du Col du rousset vers 12h30.
Je pars en premier et monte rapidement à un peu plus de 1900m guidé par de nombreux vautour, me facilitant le centrage des thermiques.
Michel me rejoint un moment après, à un moment un peu moins favorable, mais monte assez rapidement pour partir direction le col de la Bataille.
Pierro, ayant tardé à décollé dû à un sandwich peu volumineux me suis pour la première transition. Nous suivons Michel loin devant et toujours un peu plus haut que nous.
Quand je commence la traversé du cirque de Saint julien en Quint, j'ai un gros doute que ça passe. Michel est à la même altitude que nous, mais avec beaucoup d'avance sur nous, et que Pierrot et moi allons finir par nous vacher. Manque d'altitude au début de la transition, et ne pas avoir su prendre la décision de faire le tour, par le face ouest qui je pensais ne porterais pas.
Trace col du Rousset
Nous raccrochons trop bas avec Pierrot et découvrons ce petit village presque perdu. Ou disons, avec très peu de circulation.
Mais avec deux presque 2h et deux charmantes conductrice, nous rejoignons Michel au Col du Rousset qui nous propose de nous monter au déco de Saint Martin pour un petit plouf avant une bonne bière.
Nous briffant à la montée sur comment abordé et les possibilité du site et nous propose de nous suivre avec le véhicule.
Pierrot décolle, je le suis et dans les minutes qui ont suivi nous suivons les conseils de Michel et partons directions le Bec de L'Orient. Ça porte super bien. Rien à enrouler, on avance. Juste pour la transition vers la balme de Rencurel, en radio, Michel me conseil d'être au moins 100 m au-dessus du relief. Première essaie je pars, consciemment, un peu bas et revient me refaire pour prendre un peu plus de marge (200m au-dessus), qui s'avèrera indispensable une fois arrivé de l'autre côté ou j'arrive à peine au bas des falaise. Ca zérote, mais en avançant un peu je ressors et retrouve les crêtes. Pierrot à pris une autre option pour la traversé et ce retrouve un peu bas pour raccrocher. Michel le récupèrera au-dessus Rencurel. Bingo pour moi, je peux continuer. Méaudre d'un côté et Rencurel de l'autre.
Je continu de suivre les crêtes. Il y a de la foret de chaque côté et quasi aucune option pour poser. On va faire confiance à Michel, il a dit que ça portait jusqu'au Bec.
Mais il est 18h30 passé, je n'ai pas de repère sur le sens du vent, et les jours raccourcis. Je décide de prendre la direction de Saint Gervais et me rapprocher le plus possible de Cognin. Ce sera à cote de la carrière de Rovon et une récupe de Nicole qui me ramènera à l'Epsilon pour une pizza avec Pierrot et Michel.
Merci à Nicole, Michel et Pierrot pour le transport et Michel pour la tournure de ce deuxième petit vol inattendu.
Trace Saint Martin