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Pour être plus efficace, on nomme ici le sujet en respectant la règle : Date et Site prévu !
(exemple « Samedi 2 avril 2016 : St Pierre de Chérennes »).
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saint pierre
- Patrick
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03 Aoû 2023 09:15 #16811
par Patrick
saint pierre a été créé par Patrick
rdv 11h15 atterro
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03 Aoû 2023 11:16 #16812
par Christophe
Réponse de Christophe sur le sujet saint pierre
Pour moi 17h si pas de dégradation météo
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03 Aoû 2023 11:19 #16813
par Michel
Réponse de Michel sur le sujet saint pierre
Pas encore prêt
Je vous rejoindrai au décollage
Je vous rejoindrai au décollage
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03 Aoû 2023 12:48 #16814
par Stéphane
Réponse de Stéphane sur le sujet saint pierre
Rdv 14h, 14h30 à l ateto st Pierre pour moi
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03 Aoû 2023 13:49 #16815
par Jacques
Réponse de Jacques sur le sujet saint pierre
OK pour 14h30
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03 Aoû 2023 15:05 #16816
par Mathieu
Réponse de Mathieu sur le sujet saint pierre
Salut je serai à l'atterrissage pour 16h
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03 Aoû 2023 18:48 - 03 Aoû 2023 18:56 #16817
par Michel
Réponse de Michel sur le sujet saint pierre
Bonnes conditions mais dégradation prévue à partir de 15h avec renforcement du vent ;
J'arrive au décollage à 12h10 et je pensais y retrouver Patrick ; mais seul Dorian, nouveau au club est venu, sans voile, s'informer sur le site.
Magnifique ciel de cumulus en plaine et sur le Vercors ;
La base des nuages se situe entre 1850 et 1900m.
Décollage à 12h50 et, dans la combe Sud-Ouest ça monte bien.
13h06 : 1530 m au dessus du décollage
13h20 : je dépasse 1800m pour la première fois sur Pré Gontier ; j'ai froid, juste un petit gilet et plus de batterie dans mon appareil photo ;
Je reste un moment au nuage puis reviens vers l'Alevoux où Patrick vient de décoller.
Un premier essai jusqu'à l'Isère où nous n'arrivons pas à accrocher le nuage visé :
Retour au relief et nouveau plein au Chatelard à 1640 m ;
Le prochain essai en plaine sera le bon : 1715 m juste avant Saint Romans ;
Traversée de l'Isère à 1520 m puis 1855 m juste avant La Sone ;
Je suis au plafond sous la belle et imposante rue de nuages qui va en direction de Saint Donat ;
Je fais l'erreur de la quitter pour essayer de rejoindre les monts de Musan au dessus d'Hostun.
Trop contré par de l'Ouest, j'abandonne au niveau de Saint hilaire du Rosier pour revenir dans du -3m/s et poser vers Saint Just de Claix à 14h40 ;
La Trace de mon Vol
Le vol en détail
J'arrive au décollage à 12h10 et je pensais y retrouver Patrick ; mais seul Dorian, nouveau au club est venu, sans voile, s'informer sur le site.
Magnifique ciel de cumulus en plaine et sur le Vercors ;
La base des nuages se situe entre 1850 et 1900m.
Décollage à 12h50 et, dans la combe Sud-Ouest ça monte bien.
13h06 : 1530 m au dessus du décollage
13h20 : je dépasse 1800m pour la première fois sur Pré Gontier ; j'ai froid, juste un petit gilet et plus de batterie dans mon appareil photo ;
Je reste un moment au nuage puis reviens vers l'Alevoux où Patrick vient de décoller.
Un premier essai jusqu'à l'Isère où nous n'arrivons pas à accrocher le nuage visé :
Retour au relief et nouveau plein au Chatelard à 1640 m ;
Le prochain essai en plaine sera le bon : 1715 m juste avant Saint Romans ;
Traversée de l'Isère à 1520 m puis 1855 m juste avant La Sone ;
Je suis au plafond sous la belle et imposante rue de nuages qui va en direction de Saint Donat ;
Je fais l'erreur de la quitter pour essayer de rejoindre les monts de Musan au dessus d'Hostun.
Trop contré par de l'Ouest, j'abandonne au niveau de Saint hilaire du Rosier pour revenir dans du -3m/s et poser vers Saint Just de Claix à 14h40 ;
La Trace de mon Vol
Le vol en détail
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- Stéphane
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05 Aoû 2023 10:41 #16818
par Stéphane
Réponse de Stéphane sur le sujet saint pierre
Monté au déco avec pascal le Canadiens qui viens de poser, nous remontons immédiatement a 14h05 au vue du ciel...je n ai pas regardé les réponse du Forum, désolé pour Jaque.
Décollage dans du a 14h30 avec de jolie cycle thermique un peut nord ouest, un peut sud ouest, ce qui est normal lorsque nous avons un flux d Ouest bien généreux et instable aujourd’hui. SUPER condition et un des plus beau st Pierre de la saison, avec des thermiques sans dérive bien marqué et que l on trouve facilement devant.
arrivé au bec en 50 minutes ou la je temporise j hésite a continuer, çà souffle un peut au niveau de la Buisse et pas de nuages... a ce moment j entendant du GROS bruit!!! croisement de 2 mirage 2000 a la vertical du bec de l orient a 1800 m pil poil a la même hauteur a 15h30 , qui me sont passé devant moi a moins de 100 m....
le premier avion c 'est mis sur le coté afin de m 'éviter, par chance je n ai pas eu de turbulence car il y avait 15 de sud ouest , étant situé au Sud .
grosse frayeur!!!
Je reprend mies esprit en commence le retour bien contré, et décide de filer joué tranquillement en plaine pour chasser du nuage, que je trouve au dessus de St Vérand avec un jolie plaf a 1800, puis décide de retourner au relief direction le Rocher de st Romans que je n arrive pas a rejoindre car du -3 des la sortie de st marcellin. parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20348100
Décollage dans du a 14h30 avec de jolie cycle thermique un peut nord ouest, un peut sud ouest, ce qui est normal lorsque nous avons un flux d Ouest bien généreux et instable aujourd’hui. SUPER condition et un des plus beau st Pierre de la saison, avec des thermiques sans dérive bien marqué et que l on trouve facilement devant.
arrivé au bec en 50 minutes ou la je temporise j hésite a continuer, çà souffle un peut au niveau de la Buisse et pas de nuages... a ce moment j entendant du GROS bruit!!! croisement de 2 mirage 2000 a la vertical du bec de l orient a 1800 m pil poil a la même hauteur a 15h30 , qui me sont passé devant moi a moins de 100 m....
le premier avion c 'est mis sur le coté afin de m 'éviter, par chance je n ai pas eu de turbulence car il y avait 15 de sud ouest , étant situé au Sud .
grosse frayeur!!!
Je reprend mies esprit en commence le retour bien contré, et décide de filer joué tranquillement en plaine pour chasser du nuage, que je trouve au dessus de St Vérand avec un jolie plaf a 1800, puis décide de retourner au relief direction le Rocher de st Romans que je n arrive pas a rejoindre car du -3 des la sortie de st marcellin. parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20348100
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- Nicolas
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05 Aoû 2023 21:24 #16822
par Nicolas
Entretien sa frustration de vol.
Réponse de Nicolas sur le sujet saint pierre
Salut Steph.
Il m'est arrivé la même aventure avec des chasseurs l y a longtemps.
Depuis, j'ai régulièrement abordé avec des pilotes de chasse 2 sujets:
Colision : visibilité de no aéronefs 2 secondes avant impact. 1 sec pour réagir, 1 sec pour se mettre sur la tranche.
Turbulences: elles s'atténuent en 10 sec environ. Ce qui nous laisse pas mal de marge.
Il m'est arrivé la même aventure avec des chasseurs l y a longtemps.
Depuis, j'ai régulièrement abordé avec des pilotes de chasse 2 sujets:
Colision : visibilité de no aéronefs 2 secondes avant impact. 1 sec pour réagir, 1 sec pour se mettre sur la tranche.
Turbulences: elles s'atténuent en 10 sec environ. Ce qui nous laisse pas mal de marge.

Entretien sa frustration de vol.

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