J'ai vu le post de Benoit à 13h30 ;
Le temps que je termine mon activité et que je me prépare, je passe à l'atterro de Saint Pierre à 14h30 pour éventuellement emmener des pilotes présents ;
Mais personne, juste la voiture de Patrick.
Je pensais trouver la voiture de Benoit dans les Coumes au Clos Michet mais rien.
Lorsque j'arrive au décollage de Gontier, je m'aperçois que j'ai oublié ma veste et ma doudoune à la maison (l'habitude de Nicole de ranger mes affaires !!!) ;
Je volerai donc en tee-shirt. Donc pas de grand vol et pas trop haut malgré un ciel prometteur.
Décollage à 15h47 et au bout de 20 mn en local je pars pour aller poser à Beauvoir.
Juste avant le village ça monte en plaine, changement de programme : je vais essayer d'aller poser au Faz pour faire du stop et récupérer ma voiture.
Arrivé à l'Alevoux et au Chatelard ça ne monte plus et je zone.
Retour en plaine au dessus de Saint Pierre et là je trouve le thermique qui va me monter au nuage ; 20 mn pour effectuer les 1000 m qui m'amèneront à 1580 m.
A peine chaud ou presque froid en tee-shirt.
Le nouvel objectif est donc Gontier pour une repose dans les Coulmes pour récupérer ma voiture.
J'arrive au dessus du décollage en même temps que Fifi Gutter qui se prépare pour décoller.
J'y zone une demi heure avant de trouver le thermique qui me permettra de franchir la crête en sécurité et vais poser à Tarantin dans le grand champ au dessus du Pas de Pré Bourret.
Descente à pied bucolique jusqu'à la voiture par un petit détour par la prairie proche de la cabane des gardes forestiers pour repérer un éventuel posé futur.
La trace du vol qui s'est déroulé dans de belles conditions dans un flux d'Ouest bien moins fort que prévu