Conditons idéales pour un Serre de Montué hivernal : marais barometrique, ciel bleu, inversion et enneigement leger.
La montée est toujours un peu dure. On la complete en moins de 2 heures et sans raquettes. Il n'y a qu'en foret en cette saison qu'on peut voir cette lumiere dorée et bleu pale : comme dans la Reine des Neiges.
Arrivés au sommet tout les temoins sont au vert alors on avale rapidement le casse croute et on se prépare pour decoller en sud sud est. Les prévis étaient parfaites et sont parfaitement exactes : 15/20km/h, ciel bleu, aucune condentation.
Pascal s'envole facilement en premier, je le suis quelques minutes plus tard pour un retour en vallée d'une 15aine de minutes. 4 jeunes cerfs que Pascal a du effrayer remontent en courrant dans la neige quand je me decide à m'envoler à mon tour après avoir fais un peu de gonflage au sommet.
Pas besoin des commandes pour piloter, les transferts de poids et appuis cuissarde suffisent pour se diriger dans un air parfaitement calme.On perce l'inversion vers 1000m et il reste plus qu'à contempler le Royans avant de poser à coté de l'auberge de Bouvante.
Une bien belle journée!