On est monté sans grande ambition, rapidement avec la conviction qu'on avait 1 bonne heure d'avance avec du vent soutenu, du coup on a attendu 14h45 pour décoller...
On a trouvé (j'ai trouvé) les conditions particulièrement sportives au début du vol, des thermiques fort en encore du vent de Nord bien sensible, pour résumer au relief c'était pas terrible, ya qu'à voir nos traces, on entoule pas rond... j'arrive péniblement à passer la Lia en perdant du gaz... Le dernier thermique décent est loin.... demi tour et si ça continue l'atterro sera bien.
Je retrouve Enzo en face de Montchardon et on tombe d'accord pour tenter en plaine, enfin du repos, départ à 1500, on vise un nuage vers St Sauveur, un bon travail de ratissage en équipe pour trouver l'ascendance et nous voilà portés vers le haut et le sud de nuage en nuage, fini les turbulences, ça grimpe tranquillement et large pour peu d'être bien placé..
Arrivé au dessus de St Nazaire, le cum en place ne délivre pas, je perds Enzo qui a transité un peu plus tôt et est arrivé plus bas... faute de mieux je part sur les monts du matin au dessus de la Baume d'Hostun, c'est à l'ombre, mais ça fonctionne et ressort d'un point bas à 600m pour trouver un peu plus loin du consistant à +3/+5...
De là, les nuages derrière St Pierre ne font pas du tout envie... la pluie est sur Rencurel depuis un bon moment déjà...
Décision pour une fléchette au sud tant que possible, bien perché loin du relief au début, je retrouve la crête après Musan et des conditions plus sportives qu'en plaine, ça avance vite en cheminement avec quelques endroits bien pourris...
Passé Chabeuil je repére atero en jachère et route du retour.
Retour en stop sans soucis, en 3 voitures.
Un Vol en mode opportuniste, j'étais parti pour un petit vol en local.
La trace du vol
La plaine avec Enzo était vraiment excellente, seul moment cool de ce vol permettant de faire quelques images :
La vue Sur St Pierre vers 17h peu engageante...