C'était bien le 13 juin (et non le 13/05).
Montée à pied de Saint Pierre à 11h20.
Casse croute au décollage seul jusqu'à l'arrivée du premier vautour à 12h54.
Les vautours sont là, c'est le signal que c'est bon et que l'on peut se mettre en l'air ;
La balise annonce : Nord 10-25 km/h ; je décide d'attendre un peu que cela baisse un peu comme indiqué dans les prévisions météo.
Décollage à 13h40 ;
Montée facile jusqu'à la balise puis direction les Gorges du Nan où je fais demi tour car pas assez haut à mon goût.
Je trouve un bon thermique au dessus du centre Bouddhiste qui me monte au nuage à 1690 m.
Je chemine en suite de nuage en nuage jusqu'au Bec de l'Orient atteint à 14h55.
Retour sans problème jusqu'à notre balise à 15h35.
Direction le Royans, les thermiques sont toujours généreux mais moins turbulents ; en revanche, entre chaque thermique ça descend fort (-2 ; -3) ;
Arrivé au décollage de saint Jean en Royans, je décide de continuer jusqu'au Val sainte Marie au dessus de Bouvante Le Bas ;
J'y arrive à 16h24 ;
Retour classique jusqu'au Mont Baret au dessus de Pont en Royans.
Là, je n'arrive pas à monter plus haut que 970 m ; je traverse la Bourne et fais un point bas au dessus du Paradis à 675 m ;
Mais l'instabilité est bonne, je m'applique et je peux continuer en direction de Saint Pierre.
J'arrive au rocher du Chatelard à 17h25 ; j'y trouve un bon thermique qui me hisse à 1400m.
C'est encore bon, alors un petit tour en plaine direction Saint Marcellin ;
Face au vent d'Ouest ça n'avance pas vite accéléré et ça descend fort.
Je trouve un thermique juste au dessus de l'atterrissage de St Pierre qui me fait regagner 300 mètres.
Puis nouvelle descente accéléré à fond.
Juste avant le péage de l'autoroute je sens des frémissements ; il doit bientôt y avoir un nouveau thermique ;
Mais je suis à 800 m, c'est l'altitude que je m'étais fixée pour le retour sur St Pierre ; alors je décide de rentrer.
Atterrissage à 17h47.
4h07 de vol pour une moyenne de 18km/h ; ce n'est pas rapide par rapport à ce que font les meilleurs ; j'ai pris mon temps mais j'en ai bien profité.
La déclaration de mon vol
Belle journée de vol ; excellentes conditions, les copains ont volé encore plus de 2 heures dans un air porteur et calme.