- Messages : 855
(exemple « Samedi 2 avril 2016 : St Pierre de Chérennes »).
Samedi 15/06 : Gontier
- Benoit
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Phénix
-
Peut être un créneau apres 16h
S/SO pour Gontier à priori, à pied depuis le Faz
Possibilité de faire un biplace avec un/e passager licencié volant et avec un casque homologué vol libre
Rdv vers 15h/15h30 à affiner selon évolution du ciel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jean
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 1418
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cyril
-
- Hors Ligne
- Aigle royal
-
- Messages : 187
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Benoit
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Phénix
-
- Messages : 855
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Michel
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 2250
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pascal
-
- Hors Ligne
- Caladrius
-
- Messages : 658
Je pars juste de la , je vais à l' attero en espérant trouver qq un
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jean
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 1418
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Benoit
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Phénix
-
- Messages : 855
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Philippe
-
- Hors Ligne
- Chouca
-
- Messages : 133
Merci pour les photos de ma voile, si vous en avais encore je suis preneur!...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jean
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 1418

Et aussi un passage d'avion bien près de michel, pas sûr qu'il l'ait vu de loin, prenez des voiles rouges


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Philippe
-
- Hors Ligne
- Chouca
-
- Messages : 133
De nos jour avec la densification de la circulation aérienne et le danger que cela peut représenter pour notre activité, je ne peut que conseiller a tout les parapentistes de s'équiper d'un GPS avec Flarm et Fanet. Cela représente peut être un surcoût l'ors de l'achat, mais la sécurité n'a pas de prix à mon humble avis!...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Benoit
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Phénix
-
- Messages : 855
A savoir, que l'appli Seeyou de naviter sur le téléphone attribue un code flarm et transmet la position sur OGN, seule limitation la communication se fait via GSM et non sur le réseau flarm en direct
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Philippe
-
- Hors Ligne
- Chouca
-
- Messages : 133
L'essentiel c'est d'être vu et détecter par les aéronefs quels qu'ils soient. Le moyen utilisé pour ce faire n'a pas vraiment d'importance, que se soit un téléphone ou une tablette. L'essentiel c'est la sécurité en vol, le flarm, le fanet et a ce jour sont moyen le plus sûr pour être repéré à ma connaissance. Ce ne sont là que mes seuls propos bien évidement, si tu connait un moyen plus sûr d'être vu, je suis preneur...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Benoit
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Phénix
-
- Messages : 855
Un flarm permet aussi d'être retrouvé, la balise émettant directement avec tous les flarms en l'air et les balises relai au sol.
L'avantage d'un vario Flarm c'est qu'il communique sur un réseau spécifique avec ses pairs même en zone grise du gsm
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Utilisateurs en ligne
- Utilisateurs en ligne: 2
- Utilisateurs hors-ligne: 148
- Invités: 41
Vercors Envol
Maison des associations
Boîte aux lettres n°41
Rue du Colombier
38160 SAINT-MARCELLIN
Président : Jean Pellotier
N° FFVL : 03744