La journée commence avec Cyril, pascal M, Philippe et moi même au rdv à St égrève ou je m’aperçois que j’ai oublié mes chaussures. Du coup un petit achat rapide à décathlon et départ pour le chatel.
Nous attaquons la montée tranquillement à 10h pour arriver en haut vers 12h. Pose casse croûte en attendant le début des conditions. Entre temps Dominique nous rejoint au sommet.
Vers 13h30 les cycles sont pas trop mal on y va.
Je décolle en premier tout de suite je vois que la sangle d’épaule de la sellette fait le tour de mon élévateur. ( bonne prevol bravo) la position n’est pas bien confortable, je fais demi tour et pose sous le déco. Le temps de remonter au déco tout le monde déco Sauf Dominique qui m’aide à remettre ma voile et c’est reparti pour le 2eme déco. La je vois que l’airbag c’était dégonflé en posant un peu fort juste avant. c’est vraiment pas agréable en l’air avec une sellette toute molle, donc je monte dans le 1er thermique et repose au déco pour regonfler l’airbag. Pendant ce temps les autres sont déjà vers le déco de courtet ou les conditions sont difficiles avec le sud ouest bien présent et Philippe ce fait poser malheureusement.
Moi je re décolle pour la 3 eme fois dans un super cycle. Le premier thermique me monte directement à 3200. Je me dis de c’est parti pour un beau cross…. J’avance pas aller au grand ferand vue les conditions je décide de pas trop me coller au relief mais comme les autres je me fais degueuller vers courtet. Condition très bizarre et pas bien agréable.
Je fais demi tour pour refaire un plein au chatel. Vue que tout le monte est posé je décide de faire le retour vers le nord en espérant remonter vers Chamrousse.
Je part à 3100 vers je jas d’oris. La transition est longue et turbulente du début à la fin. Mais arriver au jas d’oris a 2200 la ou normalement ça doit ressortir fort il n’y a rien je fais une longue descente sans rien rencontré jusqu’à l’attero.
30 minutes après avoir posé. Le beau ciel bleu a laissé place à de gros nuages noir pas accueillant. Finalement c’est une bonne chose de pas avoir réussi à continuer.
Je me fais récupérer rapidement et nous finissons la journée autour une bière à la mure.
Malgré les conditions bizarres c’est une belle journée tous ensemble.
Ma trace de la journée
parapente.ffvl.fr/cfdmv/liste/vol/20363704