Pour être plus efficace, on nomme ici le sujet en respectant la règle : Date et Site prévu !
(exemple « Samedi 2 avril 2016 : St Pierre de Chérennes »).

Alevoux du 20/02

Plus d'informations
20 Fév 2025 10:26 #18836 par Benoit
Alevoux du 20/02 a été créé par Benoit
rdv 11h30 pour monter à pied déco sud à priori
ya du monde en voiture à midi aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2025 19:52 #18837 par Dorian
Réponse de Dorian sur le sujet Alevoux du 20/02
Bien bonne journée, premier vol vers 12h30 au déco sud, Jean ayant décidé que la thématique du vol serait "SIV", on décide avec Fred de migrer vers l'autre déco.. qui s'avère beaucoup plus docile, alimentation bien face, pour rejoindre la combe sud où traine un petit thermique un peu en avant du relief.

Pour le deuxième vol, je suis le seul a remonter à pied quand une belle brochette de 7-8 pilotes remonte en véhicule, et pour le coup ils auront eu un super créneau quand j'en aurais juste bien chié sur la deuxième rando :(
Pas pu dépasser la hauteur déco pour ma part, mais 25 minutes de survie fortes intéressantes et instructives !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2025 20:16 #18838 par Benoit
Réponse de Benoit sur le sujet Alevoux du 20/02
Conditions printanières dans la combe sud, avec de forts déclenchements thermiques peu après le chiffonnage du Président, j'attends 10 min pour confirmer que ça s'est un peu normalisé mais garde un voyant orange pour le début du vol, ça commence par bien descendre puis monter fort au plaf, il y a peu de dérive, mais c'est super instable, et le déco Sud est un peu limite dans ces conditions, bravo aux pilotes qui on su renoncer pour partir de l'ouest.
2eme vol vers 15h sympathique aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2025 21:21 #18839 par Frédérique
Réponse de Frédérique sur le sujet Alevoux du 20/02
Quand j'ai vu la frontale de Jean, pas eu besoin de beaucoup réfléchir pour ne pas sortir la voile et aller au déco ouest :sad:

Je me pose une question: sur le deuxième vol, pour aller vers St André, ça portait super bien et en revanche, pour revenir, quelques minutes plus tard, c'était tout l'inverse. Qu'est-ce qui peut expliquer cette différence?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: MichelAlban

Utilisateurs en ligne

  • Utilisateurs en ligne: 4
  • Utilisateurs hors-ligne: 144
  • Invités: 235