×Bienvenue sur l'espace de discussion et d'échange du forum !
Si vous êtes nouveau, n’hésitez pas à vous présenter. En attendant, nous vous souhaitons la bienvenue et nous espérons vous revoir souvent !
Fermeture définitive pente école St Étienne de crossey
Même si c'est pas trop notre coin, faut pas oublier que beaucoup de sites que l'on croit acquis sont le fruit d'un long travail fait par nos prédécesseurs, et cela reste fragile, alors restons vigilants et respectueux partout où nous allons décoller et poser.
Bonjour,
Suite à un trop grand nombre d'incivilités et de non-respect des consignes pourtant clairement expliquées sur le panneau à l'entrée, la pente école de Crossey est *DÉFINITIVEMENT FERMÉE !!!!!!!*
Il y a 8 ou 9 jours des personnes y sont allées en laissant le portail grand ouvert, toutes les vaches se sont dispersées dans le village, détruisant des jardins et mettant en difficulté le paysan pour regrouper son troupeau.
Toutes personnes ne respectant pas cette interdiction se verra systématiquement dénoncé par le propriétaire auprès de la gendarmerie pour violation de propriété privé. Et si c'est le paysan qui vous attrape directement vous passerez un sale moment. A bon entendeur.
Merci de respecter les sites et les consignes propres à chaque endroit pour la pérennité de notre activité.
Ce genre de comportement est malheureusement trop récurrent dans le millieu du parapente et met sérieusement en péril nos relations avec les différents propriétaires terriens qui nous mettent à disposition leurs parcelles.
Le Banchet, Crossey... j'espère que la liste ne va pas continuer à s'allonger.
Vous perdez un terrain de jeu, nous en tant que structure professionnelle nous perdons un outil plus que précieux !!!
Merci d'agir dans l'intérêt collectif en respectant les sites de pratique.
Je ne connaissais pas cette pente école mais en effet c'est bien triste et dommage..
Et à mon sens ce genre d'événement est voué à persister, j'étais là par exemple au Belvédère il y a environ 2 mois quans l'agriculteur du champ en face de l'atterro est venu péter un câble car un van était garé de l'autre côté de la route, mordant bien dans son champ lors des foins alors qu'il est bien écrit sur le panneau de respecter scrupuleusement les règles de stationnement..
Et en l'occurence le van n'étais pas garé là en arrêt minute, la personne était en train de plier son aile après son vol
S'en suivi le mail de la ligue pour rappel des règles de stationnement..