Bienvenue sur l'espace de discussion et d'échange du forum !
Si vous êtes nouveau, n’hésitez pas à vous présenter. En attendant, nous vous souhaitons la bienvenue et nous espérons vous revoir souvent !
Si vous êtes nouveau, n’hésitez pas à vous présenter. En attendant, nous vous souhaitons la bienvenue et nous espérons vous revoir souvent !
Soyez prudents les copains !
- Dominique
-
Auteur du sujet
- Aigle royal
-
Moins
Plus d'informations
19 Aoû 2025 17:27 #19546
par Dominique
Soyez prudents les copains ! a été créé par Dominique
Je viens d'apprendre que le parapentiste qui s'est tué à Puy St Vincent le 18 août était Jacques Bayol du CHVD, je suis atterré , je venais de faire sa connaissance mardi dernier à l'atterro de Montaud et j'avais eu un super contact avec lui, en tant que webmaster, c'est lui qui me conseillait pour les topos que j' éditais sur le site du CHVD. En juillet, j'ai aussi appris au début du stage de vol rando bivouac l'accident mortel de Daniel, président des Z'Eleph que j'avais plaisir à côtoyer sur les manches du MEVPA, ça fait beaucoup, soyez prudents les copains...
Connexion pour participer à la conversation.
- Dorian
-
- Aigle royal
-
Moins
Plus d'informations
19 Aoû 2025 19:30 - 19 Aoû 2025 19:34 #19547
par Dorian
Réponse de Dorian sur le sujet Soyez prudents les copains !
4 décès (dont un pilote et sa passagère en biplace) sur la seule journée d'hier, tous dans les Alpes.
Pour info/rappel, la FFVL (enfin surtout Jean-Marc Galand) tiens un fichier actualisé de tous les accidents mortels en parapente de licenciés FFVL (ou non mais sur le territoire français) :
docs.google.com/spreadsheets/d/1wxVhd0yY...34172#gid=1793534172
Pour info/rappel, la FFVL (enfin surtout Jean-Marc Galand) tiens un fichier actualisé de tous les accidents mortels en parapente de licenciés FFVL (ou non mais sur le territoire français) :
docs.google.com/spreadsheets/d/1wxVhd0yY...34172#gid=1793534172
- Benoit
-
- Pégase
-
Moins
Plus d'informations
20 Aoû 2025 08:29 - 20 Aoû 2025 08:30 #19552
par Benoit
Réponse de Benoit sur le sujet Soyez prudents les copains !
Cest triste ces accidents
Pour le biplace a allevard, il s'agirait d'un déco vent de cul passé en force... absolument dramatique pour un vol familial qui aurai du être reporté dans des conditions favorables...
Pour le biplace a allevard, il s'agirait d'un déco vent de cul passé en force... absolument dramatique pour un vol familial qui aurai du être reporté dans des conditions favorables...
Modérateurs: Michel, Alban
Utilisateurs en ligne
- Utilisateurs en ligne: 10
- Utilisateurs hors-ligne: 150
- Invités: 1,860
Vercors Envol
Maison des associations
Boîte aux lettres n°41
Rue du Colombier
38160 SAINT-MARCELLIN
Président : Jean Pellotier
N° FFVL : 03744