il y a un
afficheur d'espaces aériens
sur le site du sia qui permet de zoomer pas mal.
il n'y a plus d'histoire de désactivation de zone suivant la période et la piste en service, c'est tout en H24, donc la tma2.1 et la ctr de grenoble nous prive de vol au dessus de l'axe la buisse tullins, la ctr s'arretant a st jean de moirans vers l'est et laisse donc une portion a 1000m de plaf entre st jean de moirans et la buisse:
et pour compliquer un peu la transition sur la chartreuse, on a droit à 1371m dans la tma3 qui passe au dessus des falaise de lély environement et sur le relief devant montaud, j'ai pas regardé vos traces de jeudi, mais c'était comme ça depuis le 18 avril
enfin la tma4 descend au dessus de valence jusqu'à cruas en s'éloignant de nos sites:
on a la tma10 du coup au fl95 (2895m) sur st pierre:
la tma 2.2 a 1000m dans la plaine de valence est en classe E donc normalement volable, on reste limité au fl 65 par la tma4
pour avoir les decriptions des tma, se rendre sur le
SIA
, ensuite:
aip => eaip france => cliquer sur l'aip en service => enr2 à gauche; espace aeriens etc => enr2.1 fir uir tma ... et chercher lyon ...
la ctr de grenoble (st geoir) est décrite dans la fiche de l'aéroport lfls, il n'en reste qu'une car la ctr2 disparait.